Centre de formation LIGNE DE VIE

Page d'accueil Qui est LIGNE DE VIE? Les ressources enseignantes Notre philosophie Notre garantie Nos reconnaissances Nous rejoindre
SIMDUT
 
 

Le centre de formation et Gestion d'intervention d'urgence LIGNE DE VIE est fier d'annoncer le lancement de sa formation en ligne sur le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).

Cette formation est disponible en français et en anglais, cette dernière est sous l'acronyme WHMIS. Ce système constitue la norme canadienne et québécoise en matière de communication des renseignements sur les dangers réels des matières dangereuses utilisées au travail.

Minimisez les coûts de formation, minimisez les pertes de temps et diminuez les coûts de la conformité de vos employés en leur offrant la formation sur le SIMDUT en ligne.
Présentation sous format PowerPoint sur le web pour un contrôle et la compréhension du sujet. Une durée de 2 heures maximale est allouée. Votre code d'accès est valide pour une utilisation, après 2 heures en ligne et si vous n'avez pas terminé, il vous faudra un nouveau code d'accès.
Constant – il vous permet d'offrir une formation dont le contenu est uniformisé à tous les employés de votre entreprise.

Accessible partout – disponible en tout temps et en tout lieu, là où il y a accès à Internet.


Pour information sur les frais d'utilisation de notre interface SIMDUT contatez nous au courriel suivant : info@lignevie.ca

La loi canadienne stipule que tous les employeurs doivent fournir une formation sur le SIMDUT (Système d'Information sur les Matières dangereuses utilisées au Travail) à son personnel utilisant ou travaillant à proximité des produits contrôlés. La manipulation de matières dangereuses nécessite la mise en place de procédures efficaces ainsi que l'utilisation d'équipements de protection personnels adéquats.
Les travailleurs ont donc besoin de compter sur une solide formation s'ils doivent effectuer des travaux avec des matières dangereuses qui sont soit nouvellement arrivées sur le lieu de travail, qui doivent être enlevées, déplacées ou qui nécessitent des travaux de réparation ou d'entretien.
La formation sur le SIMDUT doit être offerte à tout nouvel employé; lorsque des nouveaux produits sont présents dans le milieu de travail; et au moins une (1) fois a tout les (3) trois ans, en tant que révision.

La solution de formation – un cours en ligne sur le SIMDUT.

Ce cours en ligne présentera aux travailleurs les notions du SIMDUT.

Un questionnaire à choix multiples sera utilisé à la fin de la présentation afin d'évaluer l'atteinte des objectifs théoriques de la formation


Centre de formation LIGNE DE VIE